10e édition – 4 JUIN 2023

APPEL AUX JEUNES PIANISTES

Le Centre de musique canadienne au Québec lance la 10e édition du Concours de musique québécoise CMC Québec, présenté par Québecor. Outre la 10e édition du concours, l’année 2023 marquera le 50e anniversaire du CMC Québec!

Les jeunes pianistes sont appelés à s’inscrire au concours et à présenter devant jury les pièces imposées choisies dans la liste ci-dessous. Les concurrents devront choisir l’une ou l’autre de ces œuvres selon la catégorie d’âge dans laquelle ils veulent participer.

Le concours devant jury et la remise des prix se tiendront le dimanche 4 juin 2023 à 13h dans la nouvelle salle de concert du Centre de musique canadienne au Québec :

Salle Kendergi
2142 Rue Crescent
Montréal, QC H3G 2B8

Date limite d’inscription : 19 mai 2023.
Il y a des frais d’inscription de 30 $ pour participer au concours.

23 ANS ET MOINS

1er prix : 1000 $, 2e prix : 750 $, 3e prix : 500 $.

Œuvres imposées (cliquez sur le titre pour écouter l’œuvre) :

17 ANS ET MOINS

1er prix : 500 $, 2e prix : 350 $, 3e prix : 200 $.

Œuvres imposées (cliquez sur le titre pour écouter l’œuvre) :

Les canditat.e.s doivent être citoyens canadiens et résidant permanents au Québec.

Veuillez cliquer ici pour remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également télécharger une copie PDF du formulaire d’inscription à nous faire parvenir par courriel à l’adresse quebec@cmccanada.org.


Les partitions sont en vente au Centre de musique canadienne au Québec en vous adressant à : atelier@cmccanada.org ou en téléphonant au (5148663477.

Nous offrons une réduction de 20% à l’achat de la pièce imposée sélectionnée, et ce, à tous les participants officiels du concours, sous condition que le formulaire et les frais d’inscriptions soient reçus au CMC Québec au moment de l’achat. Cette réduction n’est pas rétroactive à tout achat fait avant le dépôt du formulaire et des frais de participation.

Veuillez vous référer à la liste ci-dessous pour connaître le prix des partitions (vous pouvez consulter les partitions en cliquant sur le titre des œuvres imposées) :

Pour plus de renseignements...

quebec@cmccanada.org
(5148663477

1ÈRE ÉDITION – 2012-2013

DÉVOILEMENT DES LAURÉATS DU CONCOURS DE MUSIQUE QUÉBÉCOISE CMC QUÉBEC, PRÉSENTÉ PAR QUEBECOR.

Concoursdemusiqueqc_2012-2013

Montréal, le 10 juin 2013 – C’est avec grande fierté que le Centre de musique canadienne au Québec dévoile les lauréats du volet interprétation du Concours de musique québécoise CMC Québec présenté par Québecor, 1ère édition 2012-2013.

Les jeunes pianistes lauréats, récompensés pour leur grande qualité d’interprétation de la création Presso de Denis Dion, sont Gianpiero Teolis – 16 ans (premier prix de 500$) et Emmanuel Eustache- 16 ans – (second prix de 250$). Gianpiero Teolis aura la chance d’interpréter cette création lors du prochain congrès de la Fédération des associations de musiciens éducateurs du Québec (FAMEQ) à l’automne 2013 à Sherbrooke.

La finale s’est déroulée le 8 juin dernier à la Chapelle historique du Bon-Pasteur de Montréal devant un jury formé de Mme Yolande Gaudreau, directrice de l’École de musique de Verdun et professeure de piano, Mme Louise Bessette, pianiste-concertiste et professeure de piano au Conservatoire de musique de Montréal, ainsi que de M. Denis Dion, compositeur agréé au Centre de musique canadienne au Québec et lauréat du volet composition de ce concours, dont l’œuvre a été choisie comme pièce imposée à cette finale.

Pour ce concours, le CMC Québec distribue dans les écoles préparatoires de musique du Québec un recueil de pièces pour piano regroupant Presso de Denis Dion et Allez, viens! de Louis Babin. Ces deux créations ont été sélectionnées par un jury dans le cadre du volet création du concours. Des enregistrements vidéo de ces pièces interprétées par le pianiste Dantonio Pisano sont disponibles sur la chaîne You Tube du CMC Québec.

Pour la deuxième édition, le compositeur agréé au CMC Denis Gougeon composera l’œuvre imposée et les partitions seront distribuées dans les écoles de musique du Québec pour la prochaine rentrée scolaire. De plus, la pianiste Louise Bessette interprétera cette même œuvre dans une vidéo qui sera diffusée sur la chaîne YouTube du CMC Québec. Les jeunes pianistes des écoles préparatoires et des conservatoires du Québec seront invités à s’inscrire à la finale de ce concours.

Ce concours de création et d’interprétation, rendu possible grâce au soutien de Québecor, a pour but d’enrichir le répertoire destiné aux jeunes musiciens ainsi que de contribuer à la promotion et à l’éveil de la musique contemporaine québécoise de nos compositeurs.

− 30-

Renseignements :

Centre de musique canadienne au Québec

Tél. : (514-866-3477)

quebec@centremusique.ca

Visitez l’album photos de l’événement en cliquant ICI


LE CONCOURS DE MUSIQUE QUÉBÉCOISE CMC QUÉBEC

PRÉSENTÉ PAR QUÉBECOR

1ere ÉDITION 2012-2013

CONCOURS OUVERT AUX COMPOSITEURS DU CENTRE DE MUSIQUE CANADIENNE AU QUÉBEC

ET AUX JEUNES PIANISTES QUI POSSÈDENT 8 À 10 ANS D’ÉTUDES DE PIANO

Montréal, le 23 octobre 2012 – Le Centre de musique canadienne au Québec lance la première édition du Concours de musique québécoise CMC Québec, présenté par Québecor.

Cet événement permet aux compositeurs de contribuer au répertoire destiné aux jeunes alors que les jeunes instrumentistes ont l’opportunité de vivre une expérience de création québécoise stimulante dans le cadre d’un concours.

Inscription

Cette première édition du concours est offerte aux jeunes pianistes québécois du secondaire et du collégial 1 qui possèdent 8 à 10 ans d’études de piano, notament issus des écoles préparatoires de musique du Québec. Il suffit de compléter le Formulaire pour les pianistes. Une preuve d’âge sera exigée pour tous les participants lors de la finale.

Quant à la commande d’oeuvre, le concours s’adresse à tous les compositeurs agréés du Centre de musique canadienne au Québec. Ceux-ci sont invités à déposer une création pour piano d’une durée de 4 minutes (niveau 8 à 10 ans d’études de piano), dont la partition – titrée mais anonyme – sera envoyée en fichier PDF accompagnée du formulaire d’inscription pour les compositeurs. Le dépôt d’un enregistrement sonore en fichier mp3 est facultatif.

Afin que les créations déposées correspondent au niveau de difficulté des jeunes pianistes, nous invitons les compositeurs à se référer aux oeuvres que l’on retrouve dans ces listes :

Liste 1

Liste 2

Liste 3

Aucun frais d’inscription.

Dates limites

Dépôt des œuvres des compositeurs : 19 décembre 2012

Inscriptions des professeurs de piano : 19 décembre 2012

Inscriptions des jeunes pianistes : 3 avril 2013

Le déroulement

Le concours se déroule en deux étapes :

Les compositeurs participants déposent leurs créations en vue d’une sélection par le comité du concours. Une œuvre sera alors choisie comme pièce imposée aux jeunes candidats pianistes inscrits au concours.

Les professeurs de piano qui souhaitent faire participer leurs élèves sont invités à s’inscrire au concours en transmettant un message de participation à l’adresse quebec@centremusique.ca en indiquant les informations suivantes : nom, école affiliée le cas échéant, adresses courriel et postale et numéro de téléphone. Les professeurs recevront des copies de la partition de l’oeuvre imposée au début du mois de janvier 2013 afin de prendre connaissance de l’oeuvre et de déterminer la participation de leurs élèves.

Les jeunes pianistes auront jusqu’au 1ermars pour s’inscrire et disposeront de cinq mois pour préparer la pièce avant de participer à la finale qui se déroulera le 8 juin devant un jury. Une remise de prix au lauréat et aux deux meilleurs finalistes suivra la finale.

Outre la pièce imposée, jusqu’à quatre autres pièces pourraient être choisies en vue de l’édition d’un recueil de pièces pour piano qui sera distribué dans des écoles préparatoires de musique du Québec.

Finale et remise de prix

La finale devant jury et la remise de prix se tiendront le samedi 8 juin 2013 à 13h à la Chapelle historique du Bon-Pasteur à Montréal.

Les concurrents pianistes doivent être sur les lieux au moins quinze minutes avant l’heure de leur convocation à la finale et sont responsables de tous leurs frais de déplacement. En cas d’annulation, ceux-ci doivent en aviser aussitôt le CMC Québec (quebec@centremusique.ca ou 514-866-3477) pour faciliter le déroulement de la finale.

Le compositeur dont l’œuvre aura été choisie doit être disponible lors de la finale afin de participer au jury.

Partition

Une copie de la partition de l’œuvre imposée sera transmise sans frais à chacun des candidats pianistes par l’entremise de leurs professeurs.

Prix et bourse

Prix au lauréat compositeur : 1 000 $

1er Prix au lauréat pianiste : 500 $

2e Prix au lauréat pianiste : 250 $

Des partitions et cds seront également offerts aux lauréats pianistes.

Comité

Le comité du concours est constitué de Yolande Gaudreau, pianiste et directrice de l’École de musique de Verdun, Michel Fortin, enseignant retraité des niveaux primaire, secondaire, collégial et universitaire et Michel Gonneville, compositeur, professeur et chef de section en composition au Conservatoire de musique de Montréal.

Jury

Le jury du concours est constitué de Michel Fortin, enseignant retraité des niveaux primaire, secondaire, collégial et universitaire, Michel Gonneville, compositeur et professeur au Conservatoire de musique de Montréal  ainsi que du compositeur lauréat de ce concours qui sera déterminé à la fin décembre.

Informations

Sonia Pâquet

Directrice

Centre de musique canadienne au Québec

Tél. : (514) 866-3477

quebec@centremusique.ca

Communiqué

Affiche

2E ÉDITION – 2013-2014

DÉVOILEMENT DES LAURÉATS DU CONCOURS DE MUSIQUE QUÉBÉCOISE DU CMC QUÉBEC PRÉSENTÉ PAR QUÉBECOR, 2E ÉDITION 2013-2014

DSC_7810

Félix Auger (Élève de Nicole De Cristofaro, École Vincent d’Indy), Sonia Pâquet (Directrice générale du Centre de musique canadienne au Québec), Serge Sasseville (Vice-président principal, Affaires corporatives et institutionnelles, Québecor), Louise Bessette (Jury, pianiste), Denis Gougeon (Agréé au CMC Québec,  Compositeur de l’oeuvre imposée « En Harmonie »), Brigitte Poulin (Jury, pianiste), Michel Fortin (Jury, pianiste), Michael Berteau-Rainville (Élève de Roxane Lefebvre, Polyvalente Ste-Thérèse), Emmanuel Eustache (Élève de Claudine Lapointe), Francis Choinière (Élève de Françoise Perreault), Élisabeth Pion (Élève de Suzanne Goyette, Conservatoire de musique de Montréal) et Renaud Bergeron (Élève de Andrée Bessette, Cégep St Laurent). Crédit photo: Magalie Dagenais

Montréal, le 9 juin 2014 – C’est avec grande fierté que le Centre de musique canadienne au Québec dévoile les lauréats du volet interprétation du Concours de musique québécoise CMC Québec présenté par Québecor, 2e édition 2013-2014.

Les jeunes pianistes lauréats, récompensés pour leur grande qualité d’interprétation de la création En Harmonie de Denis Gougeonsont Élisabeth Pion (1er Prix de 500$), Emmanuel Eustache (2e Prix de 250$) et Francis Choinière (3e Prix de 100$). Les six candidats provenaient de différentes institutions: École Vincent d’Indy (Félix Auger), Polyvalente Ste-Thérèse (Michaël Berteau-Rainville), Cégep St-Laurent (Renaud Bergeron), Conservatoire de musique de Montréal (Élisabeth Pion) et en leçons privées avec les professeurs Claudine Lapointe (Emmanuel Eustache) et Françoise Perreault (Francis Choinière).

La finale s’est déroulée le 7 juin dernier à la Chapelle historique du Bon-Pasteur de Montréal en présence de Denis Gougeon, compositeur agréé du CMC Québec, qui a créé dans le cadre de ce concours la pièce imposée aux candidats pianistes. Le jury était formé de Louise Bessette, pianiste-concertiste et professeure de piano au Conservatoire de musique de Montréal, Brigitte Poulin, pianiste, soliste, chambriste, accompagnatrice et pédagogue ainsi que Michel Fortin, pianiste, enseignant retraité des niveaux primaire, secondaire, collégial et universitaire, clinicien et juge pour plusieurs concours.

Ce soir, ce lundi 9 juin à 20h, Françoise Davoine lèvera son chapeau à nos jeunes pianistes du Concours de musique québécoise lors de l’émission Au Printemps des musiciens, sur ICI Musique et ICIMusique.ca de Radio-Canada.

À l’occasion du concours samedi dernier et au nom du Centre de musique canadienne au Québec, sa directrice générale, Sonia Pâquet, a félicité chaleureusement le compositeur Denis Gougeon pour sa motion à l’Assemblée nationale du Québec qui aura lieu le 11 juin prochain, et ce, dans le cadre de son année hommage par la Société de musique contemporaine du Québec.

Pour ce concours, le CMC Québec distribue dans les écoles préparatoires de musique du Québec la partition de En Harmonie de Denis Gougeon. Un enregistrement vidéo de cette oeuvre interprétée par la pianiste Louise Bessetteest disponible pour écoute sur la chaîne You Tube du CMC Québec.

Pour la troisième édition, le compositeur agréé au CMC François Morel composera une création intitulée Vision qui sera l’œuvre imposée pour le prochain concours et les partitions seront distribuées dans les écoles de musique du Québec pour la prochaine rentrée scolaire. De plus, le pianiste Philippe Prud’homme interprétera cette même œuvre dans une vidéo. Les jeunes pianistes des écoles préparatoires et des conservatoires du Québec seront invités à s’inscrire à la finale de ce concours.

Ce concours de création et d’interprétation, rendu possible grâce au soutien de Québecor, a pour but d’enrichir le répertoire destiné aux jeunes musiciens ainsi que de contribuer à la promotion et à l’éveil de la musique contemporaine québécoise de nos compositeurs.

Visitez l’album photos de l’événement en cliquant ICI

Renseignements :

Centre de musique canadienne au Québec

Tél. : (514-866-3477)

quebec@centremusique.ca

3ÈME ÉDITION – 2014-2015

Bannière 2014-2015

Les lauréats et les juges

Première rangée de gauche à droite:  Les lauréats Pierrot-Baptiste Lemée-Jolicoeur, Emmanuel Eustache, Anaïs Chiyo Lemay, Nyna Nguyen. Seconde rangée: Les juges Louise Bossette, Michel Fortin et Brigitte Poulin.  Crédit photo : Magalie Dagenais

Montréal, le 3 juin 2015 – Le Centre de musique canadienne au Québec est heureux de dévoiler les lauréats du volet interprétation du Concours de musique québécoise CMC Québec, présenté par Québecor, 3ème édition 2014-2015.

Les jeunes pianistes lauréats furent récompensés pour la qualité de leur interprétation lors de la création de l’oeuvre Visions, du compositeur François MorelPierrot-Baptiste Lemée- Jolicoeur (1er prix de 400$) et Emmanuel Eustache (2ème prix de 250$) se sont distingués parmi les candidats. Deux autres jeunes interprètes, Anaïs Chiyo Lemay (1er prix de 125$) et Lyna Nguyen Le (2ème prix de 75$) se sont aussi démarqués par leur exécution de la Petite étude n°1 du compositeur Clermont Pépin, aussi agréé au CMC Québec.

La finale du concours s’est déroulée le 30 mai dernier à la Chapelle historique du Bon-Pasteur de Montréal, devant un jury constitué de Louise Bessette, pianiste-concertiste et professeure de piano au Conservatoire de musique de Montréal, de Brigitte Poulin, pianiste, soliste, chambriste, accompagnatrice et pédagogue, ainsi que de Michel Fortin, pianiste, enseignant retraité des niveaux primaire, secondaire, collégial et universitaire, clinicien et juge pour plusieurs concours.

Par ailleurs, le CMC Québec est enthousiaste d’annoncer le nom du compositeur à qui sera commandée l’oeuvre destinée à la 4ème édition de son Concours de musique québécoise, présenté par Québecor. Gabriel Thibaudeau, compositeur agréé du CMC Québec et pianiste reconnu mondialement comme accompagnateur au piano pour les films muets, dédiera sa création aux jeunes pianistes qui participeront au volet interprétation de ce concours. Ceux-ci seront appelés à jouer la nouvelle oeuvre, qui sera accompagnée d’une trame visuelle du film culte La Guerre des tuques. Un enregistrement de cette oeuvre par le compositeur lui-même sera accessible sur la chaîne YouTube du CMC Québec dès septembre prochain. Les professeurs et élèves pourront dès lors s’inscrire au volet interprétation du concours, dont l’épreuve aura lieu le 28 mai 2016, à Montréal.

Un cachet de 1 000$ accompagnera cette commande au compositeur. De plus, le Centre de musique canadienne au Québec fera la promotion de la partition pour piano, qui sera cette année encore distribuée aux jeunes musiciens des écoles préparatoires de musique de la province. Gabriel Thibaudeau succède aux compositeurs des précédentes éditions du concours : Denis Dion, Denis Gougeon et François Morel.

Pour voir plus de photos de l’événement, consultez notre page Flickr

4E ÉDITION – 2015-2016

Communiqué 2016_Page_1

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 31 mai 2016 – C’est avec grande fierté que le Centre de musique canadienne au Québec dévoile les lauréats du volet interprétation du Concours de musique québécoise CMC Québec présenté par Québecor, 4e édition 2015-2016.

Les jeunes pianistes lauréats, récompensés pour leur grande qualité d’interprétation de la création Clavineige, sont Lynh Vu (1er Prix de 200$), Zhanna Klimamova (2e prix de 100$), Raffaele Teolis (3e Prix de 50$) et Francis Hoang (4e Prix de 50$). Les quatre candidats provenaient de différentes institutions: Conservatoire de musique de McGill (professeur Luba Zuk), et en leçons privées avec les professeurs Christiane Claude (Raffele Teolis) et Le Thanh Nga (Lynh Vu et Francis Hoang).

La finale s’est déroulée le 28 mai dernier à la Chapelle historique du Bon-Pasteur de Montréal en présence de Gabriel Thibaudeau, compositeur agréé du CMC Québec, qui a créé dans le cadre de ce concours la pièce imposée aux candidats pianistes. Le jury était formé de Louise Bessette, pianiste-concertiste et professeure de piano au Conservatoire de musique de Montréal et de Brigitte Poulin, pianiste, soliste, chambriste, accompagnatrice et pédagogue.

Pour ce concours, les jeunes pianistes ont été appelés à jouer Clavineige accompagné d’une trame visuelle du film culte La Guerre des tuques. Un enregistrement vidéo de cette oeuvre interprétée par le compositeur est disponible pour écoute sur la chaîne You Tube du CMC Québec.

Le Centre de musique canadienne au Québec annoncera sous peu le nom du compositeur qui créera la prochaine œuvre dans le cadre de la 5e édition de son Concours de musique québécoise, présenté par Québecor. Les professeurs et élèves pourront alors s’inscrire au volet interprétation dont le concours aura lieu en mai 2017 à Montréal.

Grâce à Québécor, un cachet de 1 000 $ accompagne cette commande au compositeur. De plus, le CMC Québec fait la promotion de la partition pour piano qui est distribuée aux jeunes musiciens des écoles préparatoires de musique du Québec. Le compositeur choisi succèdera aux compositeurs des éditions précédentes : Gabriel Thibaudeau, Denis Dion, Denis Gougeon, Louis Babin et François Morel.

Ce concours de création et d’interprétation, rendu possible grâce au soutien de Québecor, a pour but d’enrichir le répertoire destiné aux jeunes musiciens ainsi que de contribuer à la promotion et à l’éveil de la musique contemporaine québécoise de nos compositeurs.

− 30-

Renseignements :

Centre de musique canadienne au Québec

Tél. : (514-866-3477)

quebec@centremusique.ca

VOYEZ LES PHOTOS DE L’ÉVÉNEMENT SUR FLICKR


Concours Québecor 2015 - 2016

Communiqué de presse. Pour diffusion immédiate.

Montréal, le 2 octobre 2015 – Le Centre de musique canadienne au Québec lance la quatrième édition du Concours de musique québécoise CMC Québec, présenté par Québecor.

Les jeunes pianistes sont appelés à s’inscrire au concours et à présenter devant jury les pièces imposées ClaviNeige du compositeur Gabriel Thibaudeau ou No(t)well 2.0, or…Looking For Christmas in All the Wrong Places de Stacey Brown.

AUDIO

  • CLAVINEIGE : La création ClaviNeige, interprétée par Gabriel Thibaudeau au piano ainsi que la vidéo explicative de l’oeuvre peuvent être écoutées sur la chaîne YouTube du CMCQuébec*. Écouter maintenant.
  • NO(T)WELL 2.0… : En ce qui concerne l’oeuvre de Stacey Brown pour les pianistes de niveau avancé, elle est jouée par le pianiste Matthieu Fortin et vous pourrez l’entendre en vous sur le profil SoundCloud de Stacey Brown. Écouter maintenant.

NIVEAUX

À noter : les candidats doivent posséder de 5 à 9 ans d’études de piano et être âgés de 19 ans ou moins.

  • ClaviNeige : 5 ou 6 ans d’études de piano; 19 ans et moins. Consultez un extrait en cliquant ici.
  • No(t)well 2.0, or…Looking For Christmas in All the Wrong Places : Collégial 1 ou 2; 19 ans et moins. Consultez un extrait en cliquant ici.

CALENDRIER 

  • Date limite d’inscription :11 mars 2016.
  • Le concours devant jury et la remise des prix se tiendront le samedi 28 mai 2016 à 13h, à la Chapelle historique du Bon Pasteur, à Montréal.

PRIX

ClaviNeige de Gabriel Thibaudeau

  • 1er prix : 125 $
  • 2e prix : 75 $

No(t)well 2.0, or…Looking For Christmas in All the Wrong Places de Stacey Brown

  • 1er prix : 400 $
  • 2e prix : 250 $

INSCRIPTIONS

Pour obtenir le formulaire d’inscription, cliquez ici.

Les partitions sont disponibles au Centre de musique canadienne au Québec: atelier@centremusique.ca

À noter : la partition de ClaviNeige de Gabriel Thibaudeau est sans frais pour les participants du concours, puisqu’il s’agit de l’œuvre commandée par le CMC Qc et qu’elle est par conséquent subventionnée par Québecor. La pièce de Stacey Brown est quant à elle disponible au coût de 18$.

Informations et inscriptions : quebec@centremusique.ca ou (514) 866-3477


* Ceux qui voudraient télécharger les vidéos en lien avec ClaviNeige de Gabriel Thibaudeau peuvent le faire en suivant les liens suivants :

  • Pour la bande vidéo de La Guerre des tuques, cliquez ici.
  • Pour la vidéo de présentation par le compositeur, cliquez ici.

5E ÉDITION – 2016-2017

7 juin 2017


Bannière 2016-2017

Concours Québecor 2016 - 2017

APPEL AUX JEUNES PIANISTES

Montréal, le 1er septembre 2016 – Le Centre de musique canadienne au Québec lance la cinquième édition du Concours de musique québécoise CMC Québec, présenté par Québecor.

Les jeunes pianistes sont appelés à s’inscrire au concours et à présenter devant jury les pièces imposées Constellations du compositeur Serge Arcuri ou Deux pièces brèves de Georges-Émile Tanguay. Deux vidéos des oeuvres interprétées par la pianiste Louise Bessette, sont disponibles sur la chaîne YouTube du CMC Québec. Suivez les liens suivants pour les voir:

Vidéo de Constellations de Serge Arcuri.
Vidéo de Deux pièces brèves de Georges-Émile Tanguay.

Nous vous invitons également à consulter un extrait de la partition de Constellations de Serge Arcuri et un extrait des Deux pièces brèves de Tanguay.

Pour vous procurer les oeuvres complètes, veuillez vous adresser au Centre de musique canadienne au Québec.

L’inscription est gratuite.

Le concours devant jury et la remise des prix se tiendront le dimanche 4 juin 2017 à 12h (midi) à la Chapelle historique du Bon Pasteur à Montréal.

Date limite d’inscription : 31 mars 2017

Prix :
Constellations de Serge Arcuri : 23 ans et moins
1er prix : 500 $
2e prix : 350 $

Deux pièces brèves de Georges-Émile Tanguay : 17 ans et moins
1er prix : 250 $
2e prix : 150 $

Les canditat(e)s doivent être citoyens canadiens et résidants permanents au Québec.

Les partitions sont disponibles au Centre de musique canadienne au Québec en contactant atelier@centremusique.ca ou en téléphonant au (514) 866-3477.

Cliquer ici pour télécharger le formulaire d’inscription.

Informations et inscriptions :
Centre de musique canadienne au Québec
quebec@centremusique.ca
http://www.cmcquebec.ca
(514) 866-3477