Après avoir conquis les harpistes par ses opus authentiques et charmé les mélomanes un peu partout sur la planète, la harpiste et compositrice Caroline Lizotte lance Lizotte joue Lizotte, un premier album qui regroupe quelques-uns de ses titres les plus connus, en plus de deux premiers enregistrements mondiaux.

D’Odyssée, sa toute première pièce pour harpe, à sa plus récente œuvre, l’audacieuse Stellar Sonata pour harpe électroacoustique, cet album couvre plus de 30 ans de compositions et illumine l’univers d’une créatrice et musicienne d’exception.

« Par cet album, j’ai voulu placer l’auditeur tout près de moi, au centre de l’action, à proximité des sonorités et des résonances. Les éléments externes, instruments de percussion, dispositifs électroniques, ainsi que mon chant, ont tous été articulés et enregistrés en même temps que mon jeu à la harpe, tels qu’ils le sont en concert ».

En plus d’être très appréciée du public et de rejoindre toutes les générations de
harpistes dans le monde, la musique de Caroline Lizotte est jouée et enregistrée par divers interprètes. Ces pièces pour harpe posent de beaux défis de virtuosité; elles font déjà partie des standards du répertoire de l’instrument, et certaines ont été imposées lors de concours internationaux.

Caroline Lizotte et Étienne Ratthé signent la réalisation, l’enregistrement et la prise de son de l’album, qui sera en vente à partir du 23 février sur Rougébleuë.

Événement de lancement

Le public est invité à participer à l’événement de lancement qui aura lieu
le 25 et 26 février à 19h30, à Montréal. Les participants pourront vivre une expérience immersive et écouter l’album bien installés dans l’un des hamacs installés au Loft Suspendu de Sérénité Sonore. Pour plus de renseignement cliquer ici.